Techniques de Greffe

Les différentes techniques de greffe

Aujourd’hui il existe trois techniques de greffe capillaire. La technique FUT, FUE et la technique Choï (DHI):

  • La technique FUT (Follicular Unit Transplantation) est une technique de greffe de cheveux qui consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu sur la zone donneuse (située à l’arrière de la tête), puis à extraire les greffons. Ces greffons sont ensuite implantés sur la zone receveuse afin de restaurer la croissance des cheveux. Des pré-incisions sont effectuées sur la zone receveuse afin de pouvoir placer les greffons. Cette technique est considérée comme très efficace pour traiter la calvitie de stade avancé, mais elle laisser une cicatrice linéaire permanente sur la zone donneuse.

  • La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une méthode de greffe de cheveux qui consiste à greffons pargreffons sur la zone donneuse du patient. Cette méthode est considérée comme moins invasive que la techniquetraditionnelle de greffe de cheveux, connue sous le nom de la méthode de la bandelette (FUT). Avec la technique FUE, les greffons sont prélevés à l’aide d’un punch manuel à pointe fine, à partir de la zone donneuse à l’arrière de la tête. Les greffons sont ensuite implantés vers la zone receveuse où la croissance des cheveux est souhaitée. Des pré-incisions sont effectuées sur la zone receveuse afin de pouvoir implanter les greffons. La technique FUE est devenue de plus en plus populaire ces dernières années en raison de ses résultats naturels et de sa méthodologie moins invasive.

  • La technique CHOÏ, DHI (Direct Hair Implantation), le nom commercial, est une méthode de transplantation capillaire qui permet d’implanter directement sur le cuir chevelu sans avoir besoin de faire des incisions préalables. Cette technique utilise un punch manuel pour prélever les greffons un par un à partir de la zone donneuse et à les réimplanter dans les différentes zones de la tête. Cette technique est considérée comme plus précise et moins invasive que les méthodes traditionnelles de transplantation capillaire, car elle permet d’obtenir des résultats naturels avec une guérison rapide et sans cicatrice visible.

Differentes possibilités

Techniques disponibles

Une technique de greffe de cheveux qui consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu sur la zone donneuse (située à l’arrière de la tête), puis à extraire les greffons.
Une méthode de greffe de cheveux qui consiste à prélever greffons par greffons sur la zone donneuse du patient pour ensuite pouvoir effectuer l’opération.
Une méthode de transplantation capillaire qui permet d’implanter directement sur le cuir chevelu sans avoir besoin de faire des incisions préalables.

Quel Prix?

Tarifications

Une des grandes questions régulièrement posée par les différentes personnes qui nous consulte est :
Quels sont les tarifs?
En réalité, les tarifs sont variables et dépendent de nombreux paramètres (type de cheuveux, la technique adaptée, le nombre de greffons…)
C’est pourquoi nous vous encourageons a réaliser une consultation gratuite, ou même à nous contacter via Instagram.